jeudi 7 juin 2012

La République exemplaire, c’est le respect des citoyens

François Hollande a voulu dans sa campagne, promouvoir la République exemplaire. Je n’ai pas attendu pour ma part que ce mot d’ordre soit lancé pour réduire mon activité professionnelle et la rémunération correspondante pour pouvoir assumer mes responsabilités politiques, lorsque je suis devenu maire-adjoint de Toulouse. Je considère en effet le mandat électif comme un devoir envers les électeurs et non comme une source de revenus.
D’autres, qui ont des mandats électifs ailleurs et qui sont candidats à Toulouse, prennent leurs indemnités d’élu local sans plus se préoccuper des obligations de leur mandat. Ça ne me semble pas une bonne illustration de la République exemplaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire