mardi 29 mai 2012

Défendre l'emploi à Toulouse

Au moment où certains s'inquiètent une fois de plus, à tort, de l'effritement de l'euro face au dollar, il est bon de rappeler que le dogme de la monnaie forte menée comme seule politique monétaire possible est responsable en grande partie de la désindustrialisation que connaît notre pays.
La monnaie forte a écrasé notre compétitivité. Elle a abouti à la fonte de la part de l'industrie dans le produit national (de 27% à 12%), à la perte de plus de 2 millions d'emplois et à l'accélération des délocalisations.
Ici à Toulouse malgré une activité industrielle en forte hausse, la création d'emploi et la baisse du taux de chômage n'ont pas suivi comme on aurait pu le penser les beaux succès d'Airbus et autres constructeurs du secteur aéronautique et spatial. Pour garder leur compétitivité et compenser une différence de plus de 50% sur le prix de vente (correspondant à la surévaluation de l'euro sur la même période) les entreprises ont amorcé un processus de délocalisation ou de  créations de nouvelles activités non pas dans des pays à bas coût mais dans des pays en zone dollar empêchant la création depuis 10 ans d'au moins 10 000 emplois dans notre région.
Défendre l'emploi, c'est exiger de ramener un euro à parité par rapport au dollar afin de réaliser l'Europe de la croissance et la ré industrialisation de notre pays que François Hollande a mis au cœur de ses réalisations sur le quinquennat à venir.
T.Cotelle 

Inauguration du local de campagne

Notre local de campagne sera inauguré le samedi 2 juin à 17h30.
Il se situe 1 place de l'église à Pins-Justaret.
Chacun pourra y rencontrer le candidat, poser les questions qu'il souhaite, apporter son soutien politique, matériel, militant...
Au plaisir de vous y recevoir.