mardi 12 juin 2012

Appel pour élire un député de la majorité présidentielle dans la 9° circonscription de la Haute-Garonne

Lors du premier tour de l'élection législative de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne les électeurs, en me donnant 15% des suffrages, ont justifié la démarche qui m'a conduit à présenter une candidature de soutien au projet de François Hollande en mettant l'accent sur l'emploi et l'égalité.
 
Je tiens à remercier tous les électeurs qui m'ont manifesté leur confiance.
 
Un point fort de ma campagne portait sur l'exemplarité de la République. Les conditions de la candidature de mon concurrent du Parti Socialiste en sont un parfait contre-exemple. Les électeurs l'ont cependant placé en tête et j'en prends acte.
 
La faiblesse du score de la droite ne doit pas permettre à celle-ci de gagner une circonscription très majoritairement à gauche. Dans un esprit de responsabilité politique et fidèle à mes engagements républicains, je souhaite que le représentant de cette circonscription soit un soutien du projet du Président de la République.

Thierry Cotelle.

Communiqué après le premier tour

Avec plus de 15 % des suffrages exprimés, je tiens à remercier tous les électeurs de la 9 ème circonscription qui ont bien voulu apporter leur soutien à ma candidature. 
Avec peu de moyens, sans appui financier et logistique, nous avons réussi à rassembler autour des 3 axes que j'ai portés durant cette campagne : l'emploi et plus particulièrement l'emploi industriel, la défense du principe d'égalité au travers des questions essentielles que sont l'éducation ou la santé, la défense d'une république exemplaire.
Je tiens à remercier également tous les soutiens collectifs ou individuels  d'élus mais aussi d'hommes et femmes de gauche dont l'engagement politique est fait de convictions et de désintéressement personnel.
Ces efforts et ces engagements ne seront pas sans lendemain.
En ce qui concerne le 2 ieme tour, j'indiquerai avant mercredi ce que sera ma position.

Thierry Cotelle